Emmanuelle Patrigeon
"Je suis hypnothérapeute et tarologue. Autant dire que je travaille en permanence avec le monde de l'inconscient... la forêt des contes de fées, celle que l'on traverse en tremblant en ayant peur du loup et des ombres. Je me souviens d'une certaine soirée à la campagne chez ma mère quand j'étais adolescente où elle avait invité son amie Janou venue avec ses tarots. Une nuit entière à discuter, à tirer les cartes et à s'extasier sur les images des arcanes de ses jeux de collection. A l'époque, je ne connaissais rien au tarot de Marseille et mon seul jeu était un Melle Lenormand. Janou m'avait prédit la rencontre d'un Bateleur aux cheveux blonds, effective trois semaines plus tard. J'avais 17 ans. Et ma fascination pour le tarot commençait.
Plus tard, j'ai croisé encore le tarot dans un sempiternel aller-retour en train pendant mes études universitaires. Et la vie a passé... jusqu'au moment où je ne sais par quel hasard tout s'est mis en place pour que je me forme au tarot avec Philippe Camoin. Philippe m'a dit devant mon intérêt pour le jeu : "il est possible que tu largues tout le reste! C'est lui qui va te mettre au boulot!". Il ne croyait pas si bien dire. Depuis je n'ai pas lâché le tarot de Marseille.
Dans mon ancien job de DRH, je l'utilisais en tant qu'aide à la décision en management, recrutement... dans son rôle de business tarot, présenté sur le site. En tant qu'hypnothérapeute, je l'utilise en outil psycho-thérapeutique, grâce aux archétypes contenus dans les arcanes qui favorisent le travail de l'inconscient. Je propose d'ailleurs des consultations approfondies de tarot psychologique, dans la rubrique consultations.
Et puis il m'a bien mis au boulot, c'est vrai, puisqu'il m'a fallu deux ans pour concevoir le jeu "Mon tarot de Marseille" en vente sur ce site !"