Chiffres numérologie


1. Nombre du commencement

Il est masculin, actif et extraverti.
Il correspond à la naissance, à la graine, au début, au potentiel en devenir.


2. Nombre de la dualité de la vie

Il est féminin, passif, réceptif. Le 2 est le résultat de la division du 1, premier nombre à s'écarter de l'unité, son double et son complément. Il brûle de s'accomplir au travers de ses relations à autrui.


3. Nombre du principe de création

Il s'exprime et communique. Masculin, impair et extraverti. Il se caractérise par la nécessité de créer, celle qui naît de la tension de la dualité.


4. Nombre de stabilité, de construction matérielle

IL édifie des bases solides et transforme ses idées en pratique. La vie matérielle est dominée.


5. Nombre de mobilité et de liberté

Chiffre de passage, il introduit un idéal qui déséquilibre la stabilité du 4 pour le dépasser. Il se situe au-delà du plan matériel de l'existence et transforme la vie en actions, en sensations.


6. Nombre d'harmonie et d'amour

Plaisir, Beauté, tout ce qui, demeurant réceptif, dépasse les considérations matérielles. Il commence à reconnaître les besoins des autres comme aussi importants que les siens et recherche l'équilibre.


7. Nombre de sagesse et de spiritualité

Il entr'aperçoit qu'au-delà de son existence il y a une autre réalité qu'il n'a de cesse de découvrir et entreprend toute forme d'action fondée sur une union entre l'esprit et la matière.


8. Nombre d'ambition et de pouvoir

Il a le pouvoir de faire que les choses arrivent car il domine la matière. C'est l'équilibre et la réceptivité totale, la parfaite abondance matérielle, la parfaite concentration énergétique.


9. Nombre de l'expérience et de l'altruisme

Il contient tous les autres nombres et est donc riche de toutes les expériences qu'il synthétise en apportant la seule évolution possible à la perfection : l'entrée en crise pour favoriser le passage vers l'inconnu de la fin du cycle.